jeudi 25 septembre 2008

Au tour du Canada de nous enquiquiner

Bonne nouvelle: Nos visas sont prêts. Nous devrions aller les chercher avec nos passeports demain à notre agence.

Nous avons pris nos billets d'avion et notre départ est comme prévu dimanche.

Mauvaise nouvelle: nous avons fait une demande de citoyenneté, partie 1 (vérification de la citoyenneté d'un des parents), il y a un mois pour remplacer la demande de parrainage, car il semblerait d'après plusieurs parents que le médecin accrédité par le Canada au Kazakhstan est un gros problème (bien pire que les autres). Donc on nous a fortement recommandé de faire plutôt la demande de citoyenneté pour l'enfant.
Le 5 septembre, on a reçu une lettre d'Immigration Canada disant que notre dossier sera traité dans les 2 prochaines semaines, et là, cela fait 3 semaines et rien (rien aussi sur le suivi du dossier sur internet).

Avec les problèmes de l'invitation et des visas, les préparatifs du voyage, les heures supplémentaires au travail pour pouvoir partir un mois complet, on a complètement oublié de faire le suivi de la demande de citoyenneté. Je vais les appeler demain matin sans faute.

Entre les fonctionnaires du Kazakhstan et ceux du Canada, j'ai des fois l'impression qu'ils font un concours de celui qui créera le plus de problèmes.

Et l'on sait qu'à ce petit jeu, les Canadiens peuvent être très très fort!

1 commentaire:

Martin, Marie- Claude et Yerlan a dit…

Quelques heures avant le départ!!!!
Nous vous souhaitons un beau voyage d'adoption. Profitez- en au maximum! Nous suivrons virtuellement votre grande aventure...
Bonne chance!

Martin, Marie- Claude et Yerlan (Almaty, Kaz 2007)