dimanche 28 septembre 2008

Bérézina

Hier soir, en préparant nos affaires et en passant en revu tous les papiers que nous devons emmener au Kazakhstan, nous nous sommes aperçus que l'agence ne nous avait pas donné la mise-à-jour de nos certificats médicaux traduits et apostillés par le Canada et l'ambassade du Kazakhstan que nous avons refait il y a 6 semaines. Nous avons appelé la directrice et elle ne sait pas ou ces documents se trouvent: peut-être à l'ambassade du Kazakhstan. Il semblerait que personne n'ait fait le suivi.
Sauf que l'on ne peut pas se contenter de suppositions: il nous faut ces documents pour demander un jugement d'adoption.
On va donc courir chez un médecin ce matin en espérant en trouver un et en plus qu'il acceptera de nous faire ce certificat. Car trouver un médecin un dimanche sans-rendez vous et sans passer 6 heures dans une salle d'attente, c'est mission très difficile.
Si nous réussissons, l'agence aura 2 semaines pour traduire, faire apostiller et nous envoyer par Fedex le tout. Sinon, il faut espérer très fort que l'agence se rappelle ou elle a foutu nos documents médicaux.

L'adoption, c'est exactement comme l'accouchement: angoissant et douloureux jusqu'à la délivrance.

Aucun commentaire: