mercredi 8 octobre 2008

Début de la 2e semaine d’attachement

Anna a terminé la première semaine par une bonne bronchite. Il faut dire qu’Elnour est souffrant depuis plusieurs jours et que le fait d’être constamment en train de lui faire des petits bisous et aussi qu’il s’amuse à nous nourrir (avec les aliments qu’il n’aime pas trop ou lorsqu’il est rassasié) devait nous faire attraper sa maladie. Moi, j’ai eu un petit coup de fièvre et un petit rhume, mais, pour Anna, cela a été plus sévère.

Afin qu’elle puisse reprendre des forces, je suis donc allé seul à l’orphelinat ce matin. J’ai passé avec Elnour une agréable matinée de jeux et de rire.
Après la visite du matin, je suis allé faire des courses et acheté des médicaments pour Anna. Mon russe primaire m’a permis de me faire comprendre correctement et j’en étais très content. Comme je suis normalement tout le temps avec Anna, je ne fais pas d’effort pour parler russe. Mais ce matin, cela m’a beaucoup amusé de me débrouiller seul!!!

Anna se sentant mieux, elle est venue avec moi pour la visite de l’après-midi. Et durant celle-ci, Elnour a refusé de se promener et de jouer comme à l’accoutumer et a préféré rester dans les bras ou sur les genoux d’Anna. Impossible de le mettre par terre!
Il semblait très bien là et nulle part ailleurs! Il a passé son temps à jouer avec une bouteille d’eau vide: la viser, la dévisser, faire souffler maman, puis papa dedans pour faire du bruit (ce qui le faisait beaucoup rire), la ranger dans un sac, puis dans une boite, pour finir par la mordiller sous les reproches de maman. Ce qui ne l’empêchait pas de faire sa mimique narquoise et de recommencer aussitôt!!!
Ses rires sont de plus en plus éclatants et ses baragouinages de plus en plus clairs.
En tout cas, il a très heureux …. Et nous aussi!!!!!!

Cet après-midi, nous avons croisé un groupe d’Américains à l’orphelinat. Nous les avions déjà remarqué quelques jours auparavant dans un restaurant de la ville. Il paraîtrait qu’ils ont adopté des enfants ici, il y a quelques années, et qu’ils viennent depuis lors tous les ans, apporter des jouets et des vêtements.

1 commentaire:

Claudia, Pascal et Zakhary a dit…

On voulait seulement vous souhaiter bon courage. Nous sommes de retour du Kazakhstan depuis le 22 août avec notre beau trésor. Profitez à fond de votre expérience. Le plus reste à venir.