lundi 6 octobre 2008

La Routine s’installe

Depuis 2 jours, il fait très chaud à Kyzylorda, pas loin de 30 degrés le jour. Les nuits, elles, sont plutôt fraîches, peut-être 10-15 degrés. Assez en tout cas pour devoir mettre un pull et dormir avec un chauffage d’appoint, car les immeubles ne sont pas encore chauffés (chauffage central à l’eau).
Nous en profitons donc pour faire de grandes ballades après déjeuner et avant notre visite de 16H00 à l’orphelinat.
Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller voir la gare. Sur le chemin, nous avons croisé l’arrêt d’autobus pour Baïkonour et nous avons été très surpris de voir que ce sont d’anciens bus français!!! Donc si vous apprenez que des bus Tarbes, Lourdes, Bagnères ou de la RTA de l’Aisne ont disparus, ne vous inquiétez pas …. On les a retrouvé!!!!!!






Nos visites à l’orphelinat se passent très bien. Nous y allons 2 fois pas jour, environ 2 heures à chaque fois. Et cela passe très vite! A notre grand étonnement d’ailleurs.
Comme il fait beau, nous en profitons pour ne pas rester tout le temps à l’intérieur et sortons un peu dehors afin qu’Elnour profite du soleil, découvre les arbres et le jardin, et se dégourdisse un peu les jambes.
Le petit bout de choux se sent de plus en plus à l’aise avec nous. Il a compris qu’on est prêt à tout pour lui faire plaisir et il en profite un petit peu!!!!
Le seul objet que nous ne l’avons pas autorisé à toucher est le caméscope (le joujou de Fabrice). Les premiers jours, cela le frustrait énormément et il se mettait à pleurer et à se rouler par terre. Mais maintenant, même s’il essaie encore un peu de s’en approcher des qu’on tourne la tête, l’interdiction ne lui fait plus le même effet. Maintenant il boude un peu et fait un air de dédain!
On s’aperçoit aussi qu’il a bien décidé du rôle de chacun de nous : c’est maman qui le porte dans ses bras et qui le console, mais c’est papa qui joue avec lui et qui fait le pitre pour le faire manger.
Bonne nouvelle, il essaie de plus en plus de vouloir prononcer des mots!!!!

Aucun commentaire: